Lifting médicaux
Mésothérapie Paris (visage & corps)
La mésothérapie est une technique médicale locale qui consiste à injecter dans le derme un cocktail de vitamines et oligoéléments. Cette technique vise à traiter des imperfections esthétiques comme la peau d’orange, les vergetures, le cuir chevelu, la cellulite et/ou le vieillissement cutané. Mais elle est aussi efficace pour soigner les pathologies douloureuses, la circulation sanguine, les affections dermatologiques, les problèmes respiratoires…
-
15 à 30 min
-
à partir de 180 € TTC
-
Lifting médicaux
Mésothérapie Paris (visage & corps)
La mésothérapie est une technique médicale locale qui consiste à injecter dans le derme un cocktail de vitamines et oligoéléments. Cette technique vise à traiter des imperfections esthétiques comme la peau d’orange, les vergetures, le cuir chevelu, la cellulite et/ou le vieillissement cutané. Mais elle est aussi efficace pour soigner les pathologies douloureuses, la circulation sanguine, les affections dermatologiques, les problèmes respiratoires…
-
15 à 30 min
-
à partir de 180 € TTC
-
Indications
Qui peut prétendre à une mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique de médecine esthétique assez douce. Elle peut donc être pratiquée à tout âge et ses bénéfices peuvent être utiles à une large population, toutes générations confondues. Lorsque la mésothérapie est effectuée sur un jeune patient, elle permet d’améliorer l’acné et de réduire la séborrhée. À un âge moyen, elle est idéale pour revitaliser le derme, conserver la tonicité de l’épiderme et réduire la peau d’orange. Sur un épiderme plus mature, elle repulpe le derme, l’hydrate en profondeur et réduit l’effet naturel du vieillissement. De plus, elle contribue au rajeunissement cutané dès les premières signes du vieillissement.
Avec l’âge, les mécanismes de l’organisme se transforment peu à peu, ce qui à une incidence sur l’aspect général de la peau. Le corps produit moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Or, ce sont ces éléments qui permettent de rendre la peau élastique, rebondie, souple et correctement hydratée. Lorsque ces actifs naturels s’amoindrissent, la peau s’assèche, devient plus terne et vieillit prématurément.
Pluri-disciplinaire, la mésothérapie traite plusieurs pathologies. Elle est principalement indiquée pour le renouvellement cellulaire de la peau. Elle vise en effet à apporter tous les nutriments essentiels à la peau. Elle est particulièrement efficace au niveau du visage, du cou, du décolleté ou encore du dos des mains, en relançant la production du collagène, de l’estime et de l’acide hyaluronique.
Au niveau du visage, elle permet de lisser les rides et ridules (rides du lion), redessiner les lèvres, pattes d’oie, pommettes, remodeler le menton, redonner du volume à l’ovale du visage, estomper les cernes, sillons nasogéniens, tâches, cicatrices…
La mésothérapie permet également de gommer la cellulite aqueuse et adipeuse, située au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des jambes. Ce type de cellulite apparaît dans la majorité des cas suite à un déséquilibre alimentaire ou de sédentarité.
Enfin, la mésothérapie est un traitement particulièrement recommandé dans les traitements des cheveux, notamment la chute de cheveux. Il agit en effet comme booster sur la repousse et la qualité du cuir chevelu.
Fonctionnement
La mésothérapie est un procédé qui consiste à nourrir le derme pour relancer sa croissance. Les cellules sont ainsi boostées et le relâchement cutané est traité à la source du problème.
Contrairement à la chirurgie esthétique qui vient combler les zones défaillantes du corps, la mésothérapie agit sur l’organisme pour qu’il répare lui-même les dégâts causés par le temps.
Chaque seringue se compose d’une synergie de principes actifs, d’acide hylauronique, vitamines, minéraux et d’acides aminés. Ce dosage est établi lors d’un premier examen médical approfondi, en fonction des troubles à traiter.
C’est également à cet instant-là que la fréquence et la durée des séances sont déterminées, même si tous ces éléments peuvent être ajustés en cours de traitement, en fonction de la réaction du corps du patient à la mésothérapie. Une séance dure environ 20 minutes et est indolore.
Le cocktail vitaminé est diffusé sous la peau via des micro-injections à seulement quelques millimètres de profondeur, sous la barrière graisseuse de la sensation ressentie s’apparente à celle d’un léger picotement.
Cette dernière reste tout à fait supportable. Au besoin, pour les patients les plus sensibles, une crème anesthésiante locale peut tout de même être utilisée.
L’injection permet une diffusion précise et localisée de la substance. Ainsi, les produits injectés sont très concentrés et ont une meilleure efficacité. Par ailleurs, comme leur absorption reste superficielle, ce traitement n’engendre aucun effet secondaire sur les organes comme le foie ou l’estomac. Bien entendu, tout le matériel utilisé est stérile et à un usage unique.
Le nombre de séance et la durée du traitement est propre à chaque patient et varie en fonction du résultat escompté et des besoins de la peau. En moyenne, les séances doivent être espacées de 15 jours.
La mésothérapie peut être complémenter par d’autres traitements comme le peeling, le laser, la radiofréquence et les injections de Botox.
Contre-indications : La mésothérapie est déconseillée aux personnes sous anticoagulants.
Résultats
La technique de la mésothérapie pour un traitement anti-âge, permet d’apporter un réel coup d’éclat à la peau (hydratation, rajeunissement, élasticité). Les bienfaits sont visibles progressivement et s’améliorent avec le temps.
Sous l’action de la mésothérapie, la peau se recolore peu à peu et reprend sa teinte rosée et son éclat lumineux. Sa fermeté s’améliore grâce à un effet tenseur progressif. Le visage semble plus tonique. Toutefois, ces résultats ne sont pas immédiats. Ils s’améliorent petit à petit, d’une séance à une autre.
Pour le corps, dans le cadre d’un traitement anti-cellulite et vergetures (Mesoline® SLIM ou BODYFIRM), la mésothérapie accompagne les femmes dans l’amaigrissement, et permet d’apprécier une amélioration de 30 à 50% de la cellulite.
Pour des résultats encore plus remarquables, la mésothérapie peut s’associer avec d’autres techniques complémentaires en fonction du besoin, comme le LED esthétique pour les traitements de la peau et du cuir chevelu.
Avant/Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Bonjour, Mon visage a fondu ces dernières années. Avec l’apparition de taches brunes, mon visage a l’air fatigué en permanence. La mésothérapie va t elle atténuer les taches? Puis-je faire de la mésothérapie alors que n’allaite mon bébé de 8 mois? ( j’ai 35 ans) Merci
j ai 59 ans , une peau mate sans chirurgie esthétique. Aujourd'hui, je souhaiterais information pour "rafraîchir" le Visage + Viellissement cutanée visible sur les biceps et sur les quadriceps . (Nb : je ne suis pas joignable ce week-end exceptionnellement.) M