Injections
Toxine Botulique Paris
La toxine botulique est une molécule ou neurotoxine produite par la bactérie le clostridium botulinum. Elle est fabriquée et contrôlée selon la réglementation française, et distribuée en France sous plusieurs dénominations commerciales (botox, vistabel, bocouture, azzalure…)
La toxine botulique est pratiquée en médecine esthétique pour effacer les rides mais elle est également un excellent remède contre la transpiration.
-
15 min
-
360 € la seringue
-
4 à 6 mois
Injections
Toxine Botulique Paris
La toxine botulique est une molécule ou neurotoxine produite par la bactérie le clostridium botulinum. Elle est fabriquée et contrôlée selon la réglementation française, et distribuée en France sous plusieurs dénominations commerciales (botox, vistabel, bocouture, azzalure…)
La toxine botulique est pratiquée en médecine esthétique pour effacer les rides mais elle est également un excellent remède contre la transpiration.
-
15 min
-
360 € la seringue
-
4 à 6 mois
Indications
A quoi servent ces injections de toxine botulique dans le cadre de traitement de rajeunissement ?
En médecine esthétique, la toxine botulique est un produit de comblement, sans danger et est prescrite pour atténuer les rides au niveau supérieur du visage, plus précisément le front et le contour des yeux.
Les rides se forment par la contraction des muscles.
La toxine botulique permet de traiter :
- Les rides du lion « rides d’expression » : rides situées entre les sourcils qui apparaissent lorsqu’on fronce les sourcils, cette répétition musculaire provoque une perte d’élasticité de la peau en surface.
- Les pattes d’oie « rides du sourire » : rides qui apparaissent autour de la bouche lorsque le visage est décontracté.
- Les rides du front : rides horizontales, sont des rides d’expression qui apparaissent lorsqu’on à pour habitude de contracter plusieurs muscles.
- Les bandes platysmales : lignes verticales du coup qui ressortent avec l’âge.
Il est possible d’associer la toxine botulique à un autre traitement (remaillage et acide hyaluronique) pour un effet rajeunissant encore plus satisfaisant.
L’acide hyaluronique permet de combler les zones du visage et le remaillage raffermit la peau. Ce traitement est efficace, il est curatif pour les peaux touchées par le photo-vieillissement et préventif pour les peaux encore jeunes.
La toxine botulique permet de traiter des spasmes musculaires (strabismes, torticolis et crispations du visage). C’est un produit qui réduit la contraction des muscles en intervenant à la jonction neuromusculaire. Elle est également employée dans le traitement thérapeutiques des maladies neurologiques définit par une hypertonie ou par des contractions musculaires involontaires (dystonie).
Pour qui sont faites les injections de toxine botulique dans le cadre du traitement de l’hyperhydrose ?
La toxine botulique est indiquée pour les patients touchés par l’hyperhidrose. Cette pathologie désigne une sudation importante lorsque le corps ne se régule pas normalement. Elle entraîne des odeurs ou des traces importantes et peut engendrer un mal être psychologique.
Fonctionnement
Une consultation pré-acte est réalisée avec un chirurgien pour qu’il établisse un diagnostic précis des zones d’injections.
Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour traiter la transpiration
Pour le traitement anti-transpiration, la séance dure environ 15 minutes. Une anesthésie locale peut être réalisée pour les zones plus sensibles comme les mains et les pieds.
Les injections ciblées vont se faire au niveau des glandes sudoripares. Environ 10 injections peuvent être nécessaires.
Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour les rides
Le chirurgien pourra ensuite procéder aux injections de toxine botulique dans le(s) muscle(s) concerné(s).
Pour le traitement des rides, l’intervention dure environ 15 minutes. L’objectif est de localiser les muscles sous la peau en les paralysant temporairement afin d’atténuer les rides, pour un résultat naturel. Il agit en bloquant les flux nerveux qui poussent les muscles à se contracter.
Le renouvellement du traitement est conseillé deux fois par an pour maintenir les effets et éviter la réapparition des rides déjà traitées.
Résultats
Conseils post injections
Après la séance d’injections, il faut éviter les activités physiques et les fortes températures, ne pas masser ou effectuer de soins esthétiques.
Les suites
Des légers hématomes peuvent apparaître après la séance d’injections. Ils disparaissent progressivement dans les jours suivants. Une faiblesse trop importante du muscle de la zone injectée, ou des muscles proches, peut aussi être remarqué.
Le chirurgien peut réaliser un contrôle post-acte si nécessaire.
Eviter l’aspirine et les anti-inflammatoires 1 semaine après la séance.
Les résultats de la toxine botulique pour la transpiration
La toxine botulique est également efficace contre la transpiration des aisselles, mains, pieds. Son but et de contrôler la sécrétion de la sueur de façon permanente.
Les résultats sont rapides. Dès 2 jours, on peut constater une amélioration qui s’intensifie progressivement avec le temps.
Néanmoins d’autres séances peuvent être à prévoir à intervalles réguliers (tous les 4 à 6 mois) pour un résultat sur du plus long terme.
90% des patients sont satisfaits de cette méthode.
Les résultats de la toxine botulique sur les rides
L’effet des toxines botuliques sur les rides permet de rendre la peau plus lisse et de défroissée le visage. Après le traitement, il faut patienter plusieurs jours avant de voir les résultats bénéfiques que cela a eu sur votre peau. Au bout de 10 jours, vous pourrez apercevoir le résultat final.
Environ 3 mois après les premières injections celles-ci commencent à s’estomper. La durée moyenne de l’effet de la toxine botulique a tendance à s’allonger au fur à mesure des injections.
L’avantage des injections à la toxine botulique c’est qu’elles ne gomment pas l’expressivité du visage comparé à d’autres interventions esthétiques.
Dans certains cas, lorsque les rides sont trop prononcées, les injections de toxine botulique ne suffisent pas. C’est pourquoi d’autres méthodes associées telles que l’acide hyaluronique, l’ultherapy ou le laser peuvent être utilisées en complément pour un résultat optimal.
Avant/Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Prix
Vistabel® (Allergan), Azzalure® (Galderma), Bocouture® (Merz)
Bonjour, combien de ml ou de seringues faut il compter pour la patte d'oie et le front ? Par avance, merci.
Bonjour je souhaiterais savoir svp si vous faites des facilités de payement cordialement NoraTidjini