Chirurgie visage
Lifting facial Paris
Le lifting facial est un acte chirurgical qui permet de rajeunir le visage en agissant sur le vieillissement cutané : rides et plis du visage.
Le lifting cervico-facial vise à restaurer l’ovale du visage, d’atténuer les sillons naso-géniens et les plis d’amertume.
Le lifting cervico-facial comporte 2 types de lifting définit par zone :
- le lifting temporal : corrige la chute de la queue du sourcil, les ridules du coin de l’œil, et l’excès de paupières supérieures.
- le lifting frontal : corrige les rides du front (ride du lion), affaissement du sourcil et du regard.
-
2 heures
-
A partir de 4900 € TTC
-
définitif
Chirurgie visage
Lifting facial Paris
Le lifting facial est un acte chirurgical qui permet de rajeunir le visage en agissant sur le vieillissement cutané : rides et plis du visage.
Le lifting cervico-facial vise à restaurer l’ovale du visage, d’atténuer les sillons naso-géniens et les plis d’amertume.
Le lifting cervico-facial comporte 2 types de lifting définit par zone :
- le lifting temporal : corrige la chute de la queue du sourcil, les ridules du coin de l’œil, et l’excès de paupières supérieures.
- le lifting frontal : corrige les rides du front (ride du lion), affaissement du sourcil et du regard.
-
2 heures
-
A partir de 4900 € TTC
-
définitif
Indications
Cette intervention de lifting facial est recommandée aux hommes et femmes commençant à apercevoir des signes de l’âge visibles, relâchement cutané, apparition de rides dues à diminution de la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau.
Les différents facteurs sont : le soleil, le tabac, la pollution, le stress, l’alcool, le manque d’hydratation, le manque de sommeil, le vieillissement cellulaire génétique et hormonal etc…
Rides au-dessus et autour de la lèvre supérieurs, contour de l’œil, paupière tombante, rides du front, double menton, ovale du visage relâché, sillons nasogéniens creusés… Toutes ces imperfections peuvent gêner le patient et créer un souci psychologique important.
En vieillissant, les muscles deviennent moins tonique, la graisse et donc moins tenue et elle finit par s’affaisser.
Les éléments nutritifs de la peau, le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, indispensables à la peau, ont tendance à diminuer avec le temps.
Fonctionnement
La consultation préalable au lifting facial
Comme toute opération de chirurgie esthétique, le lifting facial n’est pas un acte à prendre à la légère. Voilà pourquoi, nous nous assurons qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. En ce sens, une consultation préalable avec un chirurgien du groupe de Phoenix Esthetic est obligatoire avant toute intervention.
Cette consultation préalable permet au praticien de conduire un examen médical approfondi, et de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication à l’intervention. Un plan préopératoire est établi. C’est également à cet instant que le patient peut formuler ses interrogations. Le chirurgien lui prodigue à son tour quelques recommandations à observer avant la chirurgie.
Lors de ce rendez-vous, le patient pourra visualiser le résultat final de son opération ce qui lui permettra de se conforter dans ses choix grâce à un appareil de réalité virtuelle 3D Crisalix.
Les précautions à prendre avant l’opération
Pour le bon déroulement de l’opération, il est important :
- De ne pas fumer dans le mois précédent l’intervention, pour ne pas nuire à la cicatrisation.
- De ne pas prendre d’aspirine ou de médicaments susceptibles de fluidifier le sang, dans les 10 jours avant l’opération.
- Effectuer une toilette soignée avant de se rendre au bloc opératoire.
- De ne rien manger ni boire dans les 6 heures précédant la chirurgie.
Un bilan sanguin est également demandé au patient. Il doit être fourni à l’anesthésiste en amont, pour certifier que le patient ne présente aucune contre-indication à l’anesthésie générale.
La technique
Cet acte de lifting facial nécessite une anesthésie générale et dure environ 3 heures, cela dépend de l’importance de la zone à traiter : de l’affaissement de la peau et des muscles, ainsi que de la quantité de graisse à retirer du visage.
Pour un maximum de discrétion, les incisions sont dissimulées au niveau des tempes, des pattes des cheveux, ou en dessous de l’implantation des cheveux, devant l’oreille, sous la nuque.
Les incisions ne sont pratiquement pas visibles, car elles sont dissimulées à des endroits discrets.
L’intervention consiste à décoller la peau et en retirer l’excès cutané. La peau est ensuite redrapée sur les nouvelles formes.
La procédure peut légèrement varier d’un patient à un autre. En effet, les plans retendus peuvent être exclusivement cutanés ou plus profonds. Dans certains cas, le chirurgien retend également les plans musculaires.
En cas de surcharge graisseuse une lipoaspiration peut être fait pendant l’acte.
Résultats
Un pansement est appliqué sur le visage afin d’éviter les œdèmes, ecchymoses post-opératoire. Il est retiré dès le lendemain et des antiseptiques suffisent à assurer une désinfection quotidienne de la plaie.
Les éventuels œdèmes et ecchymoses disparaissent progressivement en une semaine. Les fils, lorsqu’ils ne sont pas résorbables, sont retirés après une semaine ou 15 jours maximum.
Il est nécessaire de faire des bains antiseptiques tous les jours pour éviter une infection.
Les résultats du lifting facial seront visibles 2 à 6 mois après l’intervention, les traits du visage apparaissent plus affinés, le visage est rajeuni pour un résultat naturel.
Cette intervention permet un rajeunissement de la peau d’environ 10 ans, elle permet de conserver les rides d’expression et ainsi de garder les traits naturels du visage.
Cette technique est durable car les effets durent environ 10 ans.
Une sensation de tiraillement sera ressentie sur la zone et une légère chute de cheveux éphémère au niveau de la cicatrice peut être constatée.
La reprise d’activités sportives pourra être possible 3 semaines après l’intervention.
Les risques liés au lifting facial
Le recours à une chirurgie esthétique n’est jamais anodin et le risque n’est jamais nul. Bien qu’étant désormais parfaitement maîtrisée, l’anesthésie générale reste un acte important, susceptible, dans des cas extrêmement rares, d’entraîner des complications.
Cependant, le risque de complications reste très faible dans le cas d’un lifting facial. Malgré tout, le chirurgien plasticien a l’obligation d’en informer ses patients avant la chirurgie.
Aucune contre-indication particulière n’est recensée pour une telle opération. Seul un avis défavorable à l’anesthésie générale peut amener à revoir la procédure et à opter pour un lifting médical peu invasif, ou à une procédure sous anesthésie locale. Cela peut être le cas pour les patients souffrant d’antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire, les forts consommateurs de tabac ou tout sujet défavorable à une intervention chirurgicale.
Les lifting médicaux
Plusieurs techniques existent sans passer par la chirurgie comme l’ulthérapy, les injections anti-rides de toxine botulique et d’acide hyaluronique etc.
Notons toutefois que les résultats obtenus sont souvent plus superficiels et moins durables que ceux d’un lifting facial. En aucun cas, une technique de médecine esthétique ne peut se substituer à une chirurgie.
Avant/Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Je veux savoir le prix pour faire un lifting mammaire Merci
Je suis un garçon de 33 ans j'aime les gros fesses mais j'ai besoin de rendre possible le levage des fesses et combien Merci