Chirurgie corps
Lifting des cuisses Paris
La technique de lifting des cuisses également appelée cruroplastie, permet d’éliminer l’excédent cutané de l’intérieur des cuisses.
-
1 à 2 heures
-
3480 € TTC
-
Définitif
Chirurgie corps
Lifting des cuisses Paris
La technique de lifting des cuisses également appelée cruroplastie, permet d’éliminer l’excédent cutané de l’intérieur des cuisses.
-
1 à 2 heures
-
3480 € TTC
-
Définitif
Indications
Cette technique opératoire de lifting des cuisses est indiqué pour les personnes qui présentent un excédent de peau (souvent associé à un excès graisseux) au niveau de la cuisse. Cet excédent peut être la conséquence de variations de poids ou de relâchement cutané.
Fonctionnement
Une consultation est nécessaire au préalable avec un chirurgien plasticien pour qu’il établisse un examen médical approfondi afin d’apporter un diagnostic personnalisé pour votre lifting des cuisses.
Il prendra en compte : la morphologie des cuisses, la quantité d’excès graisseux et la qualité cutanée et musculaire.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1 à 2 heures. Le chirurgien procède aux incisions qui permettront d’enlever les excédents de peau, afin de lifter la cuisse.
On distingue 3 grandes familles de techniques :
- Avec incision verticale, le long de la face interne de la cuisse, pour les excès cutanés importants.
- Avec incision horizontale, du pli de l’aine au pli fessier, pour les excès cutanés modérés.
- Avec incision en V (horizontale et verticale), qui mixte les 2 techniques.
La longueur et la localisation des incisions dépendent de chaque patient, et diffèrent selon la quantité de l’excédent cutané à retirer.
Une fois l’ablation des excès de peau effectuée, celle-ci est remise en tension.
Une cruroplastie associe souvent une liposuccion (ou lipoaspiration) de la face interne des cuisses de façon à supprimer l’excédent graisseux. Les amas de graisse sont aspirés grâce à de très fines canules afin de ne pas créer de traumatismes à la peau et pour un résultat naturel sans irrégularités.
Les suites opératoires
Suite à l’intervention de lifting des cuisses, les douleurs sont semblables à des courbatures. Une fatigue plus importante peut également être ressentie pendant quelques jours.
La prise d’antalgiques permet de prévenir, ou d’atténuer les douleurs.
Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître après l’intervention pendant 2 à 3 semaines environ.
Afin de ne pas risquer de dyschromie, il est demandé aux patients de se protéger du soleil lors des 6 premiers mois avec un écran total.
Une gaine de contention est portée pendant 1 mois et des bas de contention sont portés pendant 15 jours.
La marche peut être légèrement gênée mais est recommandée afin d’éviter le risque de phlébite, pour cela un traitement par anticoagulants sera prescrit pendant 15 jours. Néanmoins, il faut éviter les activités sportives durant 1 mois.
Résultats
Les résultats d’un lifting des cuisses sont immédiats, mais le résultat final est optimale environ 5 à 6 mois après l’opération.
La cicatrisation complète est appréciable environ 10 à 12 mois après l’intervention.
Avant/Après
Avant
Après
Bonjour Je suis mince mais ma peau est flasque Je suis intéressée par le lifting des cuisses, mais je voudrais savoir si les cicatrices restent visibles et à quelle intensité
Bonjour Suite à une perte de poids de 50 kilos J’ai besoin de faire une cruroplastie. J’aimerai payer en plusieurs fois svp Ma vie est insupportable avec mes jambes