Chirurgie corps
Lifting des bras
Le lifting des bras permet de corriger les courbes et d’être plus en harmonie avec la silhouette.
Le lifting est une intervention chirurgicale très répandue qui permet de modeler la silhouette au niveau de plusieurs partie du corps.
-
1 à 2 heures
-
3480 € TTC
-
Traitement définitif
Chirurgie corps
Lifting des bras
Le lifting des bras permet de corriger les courbes et d’être plus en harmonie avec la silhouette.
Le lifting est une intervention chirurgicale très répandue qui permet de modeler la silhouette au niveau de plusieurs partie du corps.
-
1 à 2 heures
-
3480 € TTC
-
Traitement définitif
Indications
Plusieurs facteurs peuvent entraîner un relâchement de la peau au niveau des bras cela peut être dû à un « effet yoyo » au niveau du poids et au vieillissement de la peau avec l’âge.
Cela peut représenter une véritable gêne chez certaines personnes, dans les cas où le relâchement est très important (notamment avec une perte de poids importante ou massive) une incapacité fonctionnelle peut être aussi problématiques dans certains cas.
Le lifting des bras ou brachioplastie, s’adresse aux personnes, homme ou femme, ayant une ptôse cutanée modérée à importante et qui souhaitent retrouver une silhouette plus harmonieuse, avec une peau retendue, et ce de façon définitive.
Fonctionnement
Le lifting contre le relâchement cutané
Pourquoi envisager un lifting des bras ? Avec le temps qui passe, notre peau, cet organe qui recouvre tout notre corps, change. Les fibroblastes, les cellules de soutien cutané dont nous disposons, deviennent de plus en plus paresseux.
Pourtant ce sont eux qui fabriquent le collagène et les fibres d’élastine qui sont indispensables à l’aspect pulpeux, à la tonicité et à l’élasticité de notre peau. En bref, à sa jeunesse. Le phénomène de vieillissement cutané rend donc la peau moins souple, plus sèche, moins élastique. Ainsi avec la pesanteur, elle a tendance à s’affaisser.
Ce phénomène est accentué par le mode de vie, le manque d’activité physique, les variations de poids, la qualité de la peau, la génétique également. Le visage est touché, mais aussi le corps : le ventre, les fesses, les cuisses ou les bras sont moins fermes et se relâchent.
Notre silhouette est moins harmonieuse, ses contours se floutent. Ainsi, de nombreuses personnes sont désireuses de retrouve un corps plus tonique, aux formes plus gracieuses. La chirurgie esthétique avec le lifting des bras permet de remédier au relâchement cutané au niveau du corps et ainsi remodeler sa silhouette avec des résultats permanents et naturels.
Comprendre la technique des liftings
Il s’agit d’une opération chirurgicale qui se déroule sous anesthésie générale. Pratiquée par un chirurgien plastique, le lifting des bras est pratiqué dans le but de retirer l’excès de graisse localisé. La peau est ensuite redrapée pour obtenir un effet lisse, plus tonique et naturel.
Les alternatives à la chirurgie : Remaillage aux fils tenseurs
Lifter la peau des bras sans passer par la chirurgie est aujourd’hui possible, de nouvelles techniques existent comme : le remaillage aux fils tenseurs. Cette solution non invasive et aux effets durables (5 ans) consiste à introduire un fil résorbable (tenseur, cranté, or) sous la peau et ainsi créer du collagène. lacés ainsi sous la peau, ils vont permettent de redensifier la peau et la retendre, donnant à la zone un aspect plus harmonieux, comme lifté.
Cette technique s’adresse aux personnes présentant un relâchement cutané léger à modéré.
Les alternatives à la chirurgie : les ultrasons de haute intensité (HIFU)
Une autre solution efficace pour remodeler et retendre la peau des bras est la technique des ultras sons de haute intensité (HIFU). Chez Phoenix Esthetic, nous utilisons Ultraformer, qui permet de lifter sans chirurgie certaines zones du corps.
Les ultrasons micro focalisés vont permettre d’affiner les bras et de lisser la peau. Elle permet de traiter le relâchement cutané mais également les légères rondeurs car les ultrasons agissent à différents niveaux de la peau. Il permet aussi de rétracter la peau.
Résultats
Les suites :
Comme toute intervention chirurgicale, un lifting des bras présentent des effets secondaires. A la suite de l’intervention esthétique, de légers œdèmes pourront survenir mais ces derniers disparaîtront dans les 10 à 20 jours qui suivent.
L’intervention n’est pas douloureuse à proprement parler, et la prise d’antalgiques adaptés permet de gérer la douleur le cas échéant. Un accessoire de contention devra être porté dans les semaines qui suivent jour et nuit.
De couleur rosée, la cicatrice disparaîtra avec le temps. Pour les bras, et lorsque la ptôse est modérée, elle se niche dans l’aisselle.
Résultats du lifting des bras
Après un lifting des bras, les résultats s’apprécient au bout de 15 jours et son optimaux entre 6 et 12 mois après l’intervention, le temps que la cicatrisation s’opère et que l’œdème se résorbe. La peau est ensuite plus lisse et revitalisée.
Avant/Après
Avant
Après
Lifting des prend combien d'heures au bloc opératoire ?
Lifting des bras c'est combien si vous plaît